MUDs Festival 2020

MARIONNETTES – UNIMA – RENCONTRES – 26 septembre au 11 octobre 2020

Les MUDs, un nouveau festival de marionnettes pour l’Unima section francophone à Bruxelles, du samedi 26 septembre au 11 octobre 2020. (sous réserve de confirmations des artistes et des conditions d’autorisations sanitaires)

Ce nouveau (micro-)festival est né de l’envie de créer plus d’évènements autour de la marionnette, plus de lumière sur notre art comme sur les membres de notre section Unima francophone, ou du moins créer de nouveaux moments de rencontres entre marionnettistes et publics, comme de rencontres entre marionnettistes. Le constat est tel que nous considérons qu’il n’y a pas assez de promotions des arts de la marionnette ni de visibilité de la marionnette dans le paysage francophone et belge. Et c’est pourquoi nous souhaitons tenter cette nouvelle aventure. Nous souhaitons dynamiser l’Unima comme lui offrir une vitrine ou du moins une scène pour que les marionnettistes membres puissent rencontrer des publics qui ne les connaissent ni ne connaissent l’Unima. Il s’agit de faire parler des artistes membres et de faire parler de l’Unima ! Cette première édition sera fortement marquée par les marionnettistes femmes, car les 5 compagnies ou artistes invitées sont toutes femmes, et de très bonnes marionnettistes !

Programme :  

  • 26 septembre à 15h et à 17h:
    Krystina Vassileva de Puppet Spirit avec ses « Contes d’Ecorces et de Brindilles ». Théâtre de matières et de paroles. A partir de 3 ans.
  • 27 septembre à 15h et à 17h:
    « Shizuko », théâtre d’ombres japonaises par Isabelle Vandermeersch et sa Compagnie Fouchtra. A partir de 3 ans.
  • 3 octobre à 11h, à 15h et 4 octobre à 11h, à 15h, et à 17h:
    « L’éveil du petit dragon », pour tous les petits chevaliers, princes, princesses et dragons de 2 à 7 ans, par la Compagnie Semences d’Art, dans le cadre de la Quinzaine de la Petite Enfance à Ixelles
  • 10 octobre à 15h, à 17h:
    « Madame part », la dernière création du Dwish Théâtre. A partir de 5 ans.
  • 11 octobre à 15h et à 17h:
    Corinne Bailleux et le Teatro de Alba, et sa nouvelle création « Entremets pour une princesse ». A partir de 3 ans

Soit au total 13 spectacles programmés !!! ( Un quatorzième déjà complet se cache quelque part).    

Le prix des places est 10 euros. Vu le nombre de places limitées, la réservation est obligatoire par téléphone 02/673.87.30 ou par info (at) theatreperuchet.be

Au plaisir de vous accueillir !