Visites guidées du théâtre et de l’exposition dans le musée, samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30. Réservation obligatoire sur le site des Journées du Patrimoine à partir de 4 septembre 2020.
Exposition « Grotesques Burattini, la tradition de la marionnette à gaine italienne de la Commedia dell’arte à nos jours ».
La couleur blanche, parce que le lieu est cette fameuse fermette blanche préservée par plus de 50 ans de théâtre. Mais bien d’autres couleurs, celle des masques, des visages, des costumes et des lumières. Cette année, le Musée international de la Marionnette nous propose une exposition sur les marionnettes italiennes de ses collections. L’exposition s’appelle “Grotesques Burattini” et s’ouvre à l’occasion de ces journées du Patrimoine 2020. Alecchino et Pantalone, de la région de Vénitie, et héritiers de la Commedia del’arte, côtoyeront Sandrone de Modena et Fagiolini, si typique de l’Emiglia Romagna, ou encore Meneghini de Milan, ou même Gianduja de Turin, sans oublier Pulcinella et ses acolytes de Naples. Nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre article à propos de cette exposition sur notre blog, comme bien sûr de nous rendre visite pour découvrir les collections permanentes mais aussi cette nouvelle exposition de notre Musée.
