En 2017, nous fêtons la 3eme édition de notre festival « Les Journées Européennes de la Marionnette »! Du 6 au 25 mai, nous allons le plaisir d’accueillir 4 théâtres mondialement connus.

Ce festival, que nous visons à pérenniser au niveau de la région de Bruxelles-Capitale, et au niveau européen, s’inscrit dans la promotion de l’art de la marionnette, de sa tradition et de sa modernité en invitant des théâtres européens de notoriété internationale.
Pour l’année 2017, les spectacles pressentis sont:
- Le 6 et le 7 mai, spectacles tout public, le maître allemand et vivant en Islande, Bernd Ogrodnik et le Théâtre National d’Islande, avec son spectacle mêlant toutes les techniques et sans paroles « Metamorphosis ».

- Le 13 et le 14 mai, spectacle tout public en tchèque de Divadlo Lokvar de Prague. Ce theatre présente la grande tradition et modernité des théâtres tchèques de marionnette. LOKVAR DIVADLO utilise la technique de la tringle et des fils.

- Pour 2 spectacles exceptionnels, le théâtre mondialement connu de Pulcinella, en italien il TEATRO DELLE GUARATELLE, de l’artiste BRUNO LEONE (NAPOLI), le samedi 20 et le dimanche 21 mai à 15h, avec le spectacle, théâtre de tradition à gaines italiennes. La famille Leone est l’une des familles historiques de la marionnette italienne à gaine et de la commedia dell’arte, avec « Pulcinella », héros de la marionnette italienne et européenne.

- La compagnie TEARTICOLO de Koblenz (Allemagne), qui viendra nous jouer une farce sur un chevalier malchanceux à l’époque du Moyen Age. Matthias Träger est l’un des présidents de l’association des marionnettistes professionnels d’Allemagne. A voir le mercredi 24 et le jeudi 25 mai dans notre théâtre.

Avec le soutien de:
